Installation

L’architecture de l’ordonnanceur permet une grande souplesse d’utilisation qui va de l’installation simple par l’assistant jusqu’à une architecture avec un référentiel centralisé et des serveurs de secours.


Télécharger Open Source Job Scheduler

Le téléchargement de la solution peut se faire sur le site de SourceForge.Net
L’installation est bien détaillée et relativement simple (et nous sommes là si besoin).

Arii est également téléchargeable sur Sourceforge ou sur Github.

Arii est l’interface que nous préconisons pour tirer le meilleur parti des moteurs Opensource JobScheduler ou autres.
Il est conçu pour gérer en simultané différents moteurs.

Les versions qualifiées et supportées par SOS-Paris pour le moteur OJS sont : 1.3.12, 1.6.4X, 1.8.2 et 1.9.7

Procédure d’installation simple

L’installation du produit se fait à travers une interface graphique fournie par l’installeur IzPack, cette interface permet d’identifier les paramètres à prendre en compte.

L’automatisation de cette installation se fait par un package constitué des fichiers compressé dans une archive et des fichiers de configuration dont on simplement changé les paramètres liés à la cible, généralement le hostname de la machine.

Installation avec MySQL

Nous allons maintenant faire une installation complète avec une base de données MySQL ce qui nous permettra de découvrir le gestionnaire d’événements.

Job scheduler portable

Une application portable n’a aucune adhérence avec le système, cette installation va permettre de disposer d’une installation complète d’Open Source Job Scheduler sur une clé USB, pour cela on reprend notre Installation avec une base de données MySQL.

Interface PHP

Une interface PHP est fournie avec le jobscheduler, elle donne accès aux différentes fonctions de l’ordonnanceur en communiquant à travers les services WEB. Cette installation s’appuie sur la distribution Xampp précedemment utilisée.

Interface Arii, portail d’ordonnancement pour OJS, Autosys et d’autres...

Solutions Open Source Paris a développé une interface complète, qui rassemble l’ensemble des fonctions nécessaires à l’exploitation des moteurs d’ordonnancement et utilise des technologies récentes ( client web, backend PHP/Symfony2 ... ).

Arii rassemble dans une même application les informations des différents moteurs en place dans une organisation, il simplifie le monitoring.
En montrant aux utilisateurs finaux un seul système d’ordonnancement des batchs, il facilite les migrations des travaux entre les moteurs.
Arii centralise les éditions de rapports, il homogénéise les informations, les traite et les diffuse.

Ce portail Arii est publié sous licence GPL2, et est disponible sur Github
https://github.com/AriiPortal/Arii
Arii est gratuit.
Arii est ’web native’ : une instance de démonstration est disponible sur arii.org
(operator/operator)
Une VM de test est mise à votre disposition sur notre site http://www.sos-paris.com/download/Arii64.zip

Arii a été developpé à l’origine au-dessus du moteur d’ordonnancement libre OJS (moteur libre d’ordonnancement édité par SOS Berlin), ensemble ces deux solutions libres forment un puissant ordonnanceur, capable selon les cas, d’intégrer votre ancienne solution pour assurer une transition douce.
Arii peut aussi être utlisé seul pour palier les faiblesses de certaines solutions en matière d’homogénisation, de mise en forme et de publication des résultats des traitements.